Détection de trace d’explosifs : enfin une solution efficace contre les HME !
19 avril 2021 ─ / Détecteurs de traces par Ahmed Farhat
Plus de 85% des explosions terroristes dans le monde proviennent de HME (Home Made Explosives) réalisés à base de sels inorganiques (engrais et autres composés, nitrates, chlorates et perchlorates). Après plus de 5 ans de R&D, le GreyScan ETD-100 est enfin prêt à répondre au déficit en solutions efficaces pour leur détection.
Avec le GreyScan vous pouvez maintenant étendre et compléter vos capacités actuelles de détection des traces d’explosifs avec une solution polyvalente, rapide, sensible et précise adaptée aux explosifs inorganiques.
Cette solution de détection de traces d’explosifs est idéale pour l’équipement des laboratoires médico-légaux, l’armée, les infrastructures critiques, la sécurité, le filtrage des passagers / clients, les événements majeurs et les rassemblements de masse.
Portable, il est capable de détecter des compositions explosives inorganiques contenant du nitrate, du chlorate et du perchlorate dans grande ne variété de scénarios de détection.
Le GreyScan ETD-100 vient renforcer les capacités de détection existantes en complétant notamment les solutions de détection de traces d’explosifs par spectrométrie de mobilité ionique (IMS) disponibles sur le marché.