Spectromètre ICPMS NexION 2200
PerkinElmer
Flexibilité et performance à portée de main Qu’importe la matrice, l’interférence et la taille de particule
Sa conception unique à trois quadrants, associée à des technologies nouvelles et éprouvées, notamment l'interface à triple cône de deuxième génération avec OmniRing™, se conjuguent pour offrir une sensibilité exceptionnelle, une élimination supérieure des interférences, une excellente stabilité, une tolérance matricielle inégalée et un débit élevé/un temps de service plus important.
Caractéristiques
- Trois quadripôles :
– Le déflecteur d’ions quadripolaire (Q0) dirige les ions vers la cellule universelle (Q1) avec des tensions variées, de sorte que la sensibilité des ions cibles est maximisée tandis que les masses indésirables sont réduites.
– La cellule universelle quadripolaire (Q1) utilise jusqu’à trois gaz avec une capacité de mélange de gaz à la volée pour les modes Collision ou Réaction. La cellule quadruple unique est renforcée par un réglage dynamique de la bande passante, empêchant les sous-produits de réaction de provoquer des interférences avec les analytes cibles.
– L’analyseur de transmission quadripôle (Q2, taille réelle pour une résolution de masse < 0,7 amu) agit comme un filtre de masse ou comme un guide d’ions pour diriger les ions vers le détecteur. - L’interface triple cône de deuxième génération avec la technologie OmniRing™ en attente de brevet offre une flexibilité sans précédent pour gérer une variété d’applications sans avoir besoin d’inserts ou de lentilles différents, comme sur d’autres systèmes ICP-MS commerciaux, permettant trois modes de fonctionnement, selon les besoins.
- La plage dynamique étendue (EDR) exclusive augmente la plage dynamique linéaire à 1 014, ce qui permet d’analyser des analytes à concentration élevée et faible en une seule analyse, ce qui entraîne moins de réanalyses.
- La puissante solution entièrement matricielle (AMS) permet une dilution des gaz en ligne, améliorant l’efficacité et empêchant la contamination, offrant une dilution jusqu’à 200 fois et la capacité de prendre en charge des échantillons contenant jusqu’à 35 % de solides dissous totaux.
Le NEXION2200 est un ICPMS triple quadripôle dernière génération. Ses différentes configurations permettent de s’adapter aux différents laboratoires et à leurs priorités : Productivité, ultratraces, polyvalence…
Grace à sa technologie triple cônes et son déflecteur à 90°, les polluants sont rapidement éliminés offrant une stabilité inégalée. L’absence de lentilles permet à l’opérateur de ne plus avoir de maintenance à faire dans la partie sous vide, donc moins de temps d’immobilisation, plus de temps d’analyse.
La cellule Universelle multivoie permet d’enchainer les analyses en mode standard, collision ou réaction dans la même séquence. Equipé d’un quadripôle, la cellule est la seule qui permet de faire un filtre de masse en mode réaction, ainsi que la dilution sélective des ions.
- Puissante capacité d’élimination des interférences pour de meilleures limites de détection
- Grande flexibilité quelle que soit la matrice
- Efficacité analytique absolue et permanente
- Faibles exigences en maintenance de tous les ICP-MS