Quadruple installation réussie pour l’Office Congolais de Contrôle
17 juin 2021 ─ / Sciences analytiques par Camille Bertrand
L’Office Congolais de Contrôle (OCC) renouvelle sa confiance à HTDS sur quatre de leurs sites (Lubumbashi, Bukavu, Uvira, Doko ) avec l’installation de nouvelles solutions d’analyse minière.
La semaine dernière, ce sont ainsi quatre XRF Portable X-50 qui ont été installés par nos équipes. Ces analyseurs à fluorescence X utilisent la technologie éprouvée, fiable et compétitive de détecteurs à diodes PiN. Petits, légers et précis, ils permettent de contrôler les minerais issus de la production locale ou importés.
L’OCC a pour vocation d’assurer la régularité des transactions commerciales et sauvegarder les intérêts des différentes parties prenantes dans le commerce international au Congo.
C’est dans cette optique que l’office collabore depuis plus de dix ans avec HTDS pour sécuriser leurs analyses et vérifier la conformité des produits en transaction dans leurs locaux.
De nombreux autres projets sont en cours, aussi bien dans le domaine du contrôle de ciment, que pour le secteur pétrolier…Stay tuned !
Par ici pour en savoir plus :
>> https://www.htds.fr/sciences-analytiques/spectroscopie-inorganique/analyseurs-xrf/