Coronavirus : l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax augmente ses capacités de dépistage avec HTDS
17 avril 2020 ─ / Sciences analytiques par Farhat Ahmed
Nos experts ont accompagné les spécialistes au sein de l’unité virologie du laboratoire microbiologie de l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax dans sa mise en service d’un qPCR (QuantStudio ™ 5 ) de la firme ThermoFisher Scientific. Ce dernier permettra un dépistage du coronavirus dans des délais très courts.
Le système PCR en temps réel QuantStudio ™ 5 de la marque Applied Biosystems ™ est un système qui utilise la technique de réaction de polymérisation en chaîne (PCR) qui est utilisée pour le diagnostic des maladies infectieuses comme le coronavirus.
Cet appareil est facile à utiliser, fiable et abordable, avec une qualité éprouvée et un support exceptionnel. Utilisé avec nos dernières technologies avancées en matière de chimie et de logiciel d’analyse en temps réel, ce système offre une solution sensible et robuste pour la quantification de l’ADN. Il permet également de préparer les laboratoires aux futures technologies de quantification.
Ce dispositif vient renforcer les mesures prises par les hôpitaux et établissements de soins pour faire l’examen clinique et identifier les cas suspects. Il permettra donc d’augmenter la capacité de dépistage à plus grande échelle et plus précisément dans le sud Tunisien.
Encore merci à l’hôpital de Sfax pour sa confiance et à nos collaborateurs Tunisiens pour cette belle coopération.