Belle installation d’une ICP AVIO220 en RDC
12 avril 2021 ─ / Sciences analytiques par Camille Bertrand
Début 2021, nos équipes étaient auprès de Robinson International pour équiper un de leurs labos en RDC de notre dernière innovation en matière d’IPC : l’Avio 220 Max. Cet organisme indépendant disposant de laboratoire dans le monde entier a opté pour l’Avio 220 Max pour la conduite d’analyses minérales diverses.
Robinson International est une entreprise anglaise d’inspection et de services de laboratoire opérant en surveillance, inspection, test et évaluation.
Présente dans plus de 15 pays, elle est certifiée ISO et se positionne comme un leader de l’inspection et d’analyse des matériaux et des métaux. Leur mission : fournir des résultats performants, précis, fiables et qualitatifs en matière de recherche.
Souhaitant étendre son offre en RDC, l’entreprise a fait appel à HTDS afin de s’équiper d’un spectromètre ICP. Leur choix s’est porté sur notre tout dernier spectromètre d’émission optique : l’AVIO220 Max de Perkin Elmer. Ce système hybride de configuration simultanée est idéal pour les laboratoires à débit modéré et/ou travaillant avec une grande variété d’échantillons. Il présente des caractéristiques innovantes : flexibilité maximale, grande modularité, gamme dynamique, système optique à double monochromateur.
Merci à nos équipes sur place Mr Derrick Kyaba et Mr Patrick Beya pour leur travail et à Robinson International pour leur confiance, qui promet de beaux projets à venir.
En savoir plus sur l’AVIO 220 Max : https://www.htds.fr/sciences-analytiques/spectroscopie-inorganique/spectrometre-icp/spectrometre-demission-optique-avio-220-max-icp/