Conductimètre portable D2
Stanhope-Seta
Solution pour la mesure de la conductivité dans les hydrocarbures
Le conductimètre portable SETA D2 fournit une mesure précise et rapide de la conductivité des hydrocarbures.
Caractéristiques
- Gamme de mesure de conductivité : 0 – 2000 pS/m
- Température de mesure compensée
- Interface USB pour transfert des données
- Haute précision, technologie de mesure AC
Le conductimètre portable SETA D2 répond aux exigences de la norme ASTM D2624. Il fournit une mesure précise et rapide de la conductivité des carburants distillées. Il est spécialement conçu pour tester les fluides de faible conductivité comme les carburants d’aviation (kérosène par exemple).
Les « Jet Fuel » ont typiquement une valeur de conductivité faible (entre 0,2 et 50 pS/m) et peuvent être source de danger dans les réservoirs de réception à cause de leur tendance à accumuler l’électricité statique. Un additif dissipateur d’électricité statique est utilisé pour augmenter la gamme de conductivité des carburants et contrer ces problèmes mais l’efficacité de cet additif diminue avec le temps lors du transport dans les pipelines ou les installations de stockage. C’est pourquoi il est important de mesurer la conductivité tout au long du système de distribution.
L’appareil peut mesurer la conductivité des carburants entre 0 et 2000 picosiemens/mètre (pS/m), bien qu’il soit optimisé et normalement utilisé dans une gamme de 0 à 500 pS/m.
- Gamme de mesure de conductivité : 0 – 2000 pS/m
- Précision de mesure : +/- 1,5 pS/m
- Batterie lithium-ion 2,6 AHr
- Capteur à électrode coaxiale 316 SS K=0,2
- Résolution de mesure : 0,1 pS/m
- ASTM D1655 et D2624
- IP 274
- DEF STAN 91-91