Politique de protection des données personnelles



HTDS (Hi-TECH DETECTION SYSTEMS) est une société spécialisée dans la distribution et la maintenance de systèmes de détection haute technologie en France et à l’international.

 

HTDS respecte votre droit à la vie privée.

 

Cette politique vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées par HTDS en France, ainsi que sur les choix que vous pouvez opérer quant à la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel par HTDS en France, que ce soit à l’occasion de la consultation de notre site, de la souscription ou l’utilisation de nos Solutions ou Services ou encore de vos contacts avec nous.

 

Cette politique s’applique au site internet de HTDS.

 

L’essentiel de la Politique de protection des données personnelles HTDS en France

La collecte d’informations

Nous collectons des informations vous concernant (ex : nom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, localisation, ainsi que des informations sur les Services) à l’occasion de la souscription de nos services (soit directement, par ex : remplissage d’un formulaire de contact, soit indirectement, par ex : souscription d’un service par un client/ organisme dont vous êtes le bénéficiaire) lorsque vous vous enregistrez sur notre site ou appelez l’un de nos conseillers.

Vous pouvez également nous fournir des informations lorsque vous interagissez avec notre site ou en vous connectant via des réseaux sociaux tiers.

Les informations que nous collectons peuvent être recoupées avec des informations provenant d'autres sources.

L’utilisation des informations

Les informations que nous collectons sont principalement utilisées pour :

-        Exécuter les contrats conclus avec nos clients et vous fournir nos services,

-        Répondre à vos demandes, gérer nos contacts avec vous, et plus généralement assurer la gestion de nos relations avec nos clients, partenaires marchands et autres contacts professionnels

-        Gérer les abonnements à nos lettres d’informations, programme de fidélité, ainsi que la prospection et l’animation commerciale

-        Personnaliser, développer, protéger, maintenir, améliorer et suivre les conversions d’affiliation statistiques                et fournir nos Services, y  compris l'affichage de contenus et publicités personnalisés  sur les Sites ou des sites de tiers

Vos préférences en matière de sollicitations commerciales et ciblage

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails commerciaux, suivez simplement les instructions indiquées dans ces emails. Vous pouvez également exprimer vos préférences et, le cas échéant, retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale électronique ou exercer votre droit d’opposition à faire l’objet de ciblage commercial en nous contactant par email à [email protected]

Accès et correction de vos informations personnelles

Pour accéder et corriger vos informations personnelles traitées dans le cadre de nos services, rendez -vous à la section Comment accéder, corriger ou obtenir l’effacement de mes informations ? de notre politique de protection des données.

Communication des informations à des tiers

Nous pouvons divulguer des données à caractère personnel :                           :                                                      (ex :  données de transactions relatives aux dépenses professionnelles  effectuées avec l es Solutions Ticket Fleet Pro ou Ticket Travel Pro )

-        Lorsque nous avons votre consentement afin de vous adresser nos offres promotionnelles ou celles de partenaires en rapport avec les Services proposés par HTDS

-        Lorsque cela est nécessaire pour fournir le service avec des prestataires et sous-traitants tiers et toute autre entreprise qui intervient en notre nom, ou avec les entités du groupe HTDS

-        Pour répondre à nos obligations légales, assurer la gestion de nos contentieux

-        En cas transfert de notre activité, fusion ou cession.

Comment nous contacter

Pour plus d'informations sur nos pratiques concernant la protection des données personnelles, reportez-vous au texte complet de notre politique de protection des données ci-dessous ou envoyez un email à [email protected]                          


Politique de protection des données personnelles HTDS France (version intégrale)

HTDS (Hi-TECH DETECTION SYSTEMS) est une société spécialisée dans la distribution et la maintenance de systèmes de détection haute technologie en France et à l’international.

 

HTDS respecte votre droit à la vie privée.

 

Cette politique (qui se complète également avec nos mentions légales) vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées par HTDS en France, ainsi que sur les choix que vous pouvez opérer quant à la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel par HTDS en France, que ce soit à l’occasion de la consultation de notre site, de la souscription ou l’utilisation de nos Solutions ou Services ou encore de vos contacts avec nous.

 

Cette politique s’applique au site internet d’HTDS France.

 

Quelles sont les informations collectées dans le cadre de l’utilisation du site internet ?


HTDS collecte plusieurs types de données relatives à ses Clients, contacts professionnels et utilisateurs :

  • Les données déclarées pour la souscription des services, et la création d’une fiche client/ prospects/ contacts : il s’agit des informations d’identification et de contact (comme les nom, prénom, civilité, coordonnées, centre d’intérêt, gamme de produit, détail du besoin, détail de la commande, informations relatives à la facturation ou aux Titres …) communiquées à HTDS en France par le Client.

  • Les données communiquées par des tiers partenaires concernant des contacts professionnels : il s’agit des informations qui nous ont été communiquées par des tiers concernant des contacts professionnels avec qui ils ont été en relation et qui les ont autorisés à partager leurs coordonnées professionnelles avec nous à des fins de prospection commerciale ou ciblage publicitaire. Il s’agit de données contact (comme votre adresse de courriel, votre téléphone…) et de données professionnelles (comme la fonction occupée, les services professionnels déjà souscrits…).

  • Les données générées du fait de l’utilisation du Site lorsque vous êtes connecté ou remplissez un formulaire, (comme les préférences, les options en matière de prospection commerciale, la fréquence et l’intensité d’utilisation des Services, les traces des connexions, la localisation lorsque le Bénéficiaire a accepté de partager cette information avec HTDS France…).

  • Les données collectées automatiquement sur la navigation sur le Site : il s’agit des informations qui sont rattachées au navigateur (comme les activités en ligne sur le Site, les visites, les pages vues, l’adresse IP et la localisation du terminal …). Le Site utilise des technologies de traçage de partenaires régies publicitaires : pour en savoir plus, il convient de consulter nos mentions légales.

Pour quelles raisons et à quel titre collectons-nous des données à caractère personnel ?


HTDS collecte et traite des données personnelles pour les raisons suivantes :

 

Navigation sur le Site/ Interactions. Vous pouvez d’une manière générale naviguer sur le Site sans avoir à nous communiquer de données permettant de vous identifier.

HTDS est par ailleurs conduit à collecter des données personnelles relatives aux utilisateurs des Sites dans les cas et pour les finalités suivantes :

- Gestion des contacts avec les utilisateurs dans le cadre des questions, demandes ou d’assistance technique, réclamations
- Gestion des demandes d’information sur les produits, de devis et rappel de nos conseillers dans ce cadre
- Gestion de la sécurité du site

Certains services ou animations sont proposés dans le cadre de partenariats (comme l’organisation d’un jeu-concours ou d’une opération promotionnelle). Si dans ce cadre des données sont également collectées par un tiers, nous vous en informons lors de votre inscription. Dans ce cas, il convient également préalablement à la souscription des Services ou de la participation aux animations de consulter les politiques de ces tiers.

Abonnements, programmes d’avantages, prospection et animation commerciale

HTDS collecte et traite des données personnelles aux fins de son intérêt légitime d’animer la relation commerciale, de valoriser son image d’entreprise et de faire connaître ses produits et services, ainsi que dans le cadre des autorisations consenties par les clients et partenaires marchands à des fins de :

- Gestion des abonnements à des lettres d’information
- Prospection et animation commerciale
- Organisation de jeux concours, enquêtes de satisfaction, études et sondages
Les Clients et Partenaires marchands peuvent à tout moment se désinscrire de ces newsletters et programmes en utilisant les modalités correspondantes.

Statistiques. Nous utilisons également les informations collectées auprès de nos Clients, Bénéficiaires, Partenaires marchands et utilisateurs à des fins d’études et statistiques, après les avoir rendues anonymes ou en tout cas avoir mis en œuvre des procédés ne permettant plus de réattribuer les données à une personne identifiée.

Obligations légales. Certaines données sont également conservées pour répondre à nos obligations légales ou permettre à nos Clients de répondre à leurs obligations légales et assurer la défense de nos intérêts ou de nos Clients ou Partenaires marchands en cas de litige ou d’action en justice.

Responsabilité vis-à-vis des traitements de données personnelles :
HTDS a la qualité de responsable de traitement pour l’ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre au titre de ses activités.

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées par HTDS ?


Durée des Services/ de la relation. D’une manière générale, vos données personnelles sont conservées pendant toute la durée des Services et/ ou de la relation Client par HTDS.

 

Objet

Catégories de données concernées

Durée de conservation en bases actives

Inscription à  une lettre d’information (lorsqu’existante)

Informations relatives à votre adresse de courriel et à vos options en matière de lettres d’information

Jusqu’à désinscription par l’utilisation des liens de désabonnement prévus à cet effet dans les lettres d’information.

Gestion compte Clients

Données d’identification, historique du compte

Aussi longtemps que le compte est actif, augmenté d’une durée de 3 ans (prescription sociale/fiscale).

Facturation compte Client

Données de facturation et coordonnées bancaires

Durant toute la durée des Prestations, ajoutée d’une durée de 10 ans (prescription légale).

Participation  aux      jeux concours, manifestations

Données         d’identité, coordonnées, information sur la participation

Aussi   longtemps que le compte est actif, augmenté d’une durée de 3 ans.

Sécurité du Site et des Services

Données d’identification, données de connexion, dont adresse IP

6 mois

Données conservées après la suppression de votre compte. Dans certains cas, nous pouvons conserver certaines données personnelles vous concernant même si vous supprimez votre compte, par obligation contractuelle vis-à-vis de nos Clients ou obligation légale, ou s’il subsiste un problème concernant ce compte, par exemple la présence d'une réclamation ou d’un litige non résolu avec un Bénéficiaire ou un Client. Dans ce cas, les données nécessaires à la résolution du problème ou du litige seront conservées tant que dure le litige dans la limite des règles applicables en matière de prescription.

Avec qui partageons-nous vos données ?

Dans le cadre de l’utilisation de vos données, certaines de vos informations sont transmises à nos partenaires intervenant dans la fourniture du Service dans la limite nécessaire à leur intervention.

Des données vous concernant peuvent également être partagées dans des cas non décrits ci-dessus avec votre consentement ou lorsque nous y sommes tenus en application de la loi.  Ainsi, lorsque vous utilisez les boutons sociaux ou que vous vous connectez à votre compte sur le Site à l’aide des modules de connexion gérés par ces réseaux sociaux, des données relatives à votre identification sont automatiquement communiquées à ces réseaux sociaux.

Dans l’hypothèse où tout ou partie des activités d’HTDS seraient cédées, vos Données Personnelles seraient communiquées à l’acquéreur afin d’assurer la continuité des Services et/ou, sauf autres options de votre part, à des fins de prospection commerciale.


Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?

Les données à caractère personnel traitées par HTDS sont protégées par des mesures techniques (telles que pare -feux, chiffrement des échanges…) et organisationnelles (telles que l’habilitation des accès restreints selon les besoins opérationnels, engagements des partenaires, audits et contrôles) conformes aux exigences légales et réglementaires françaises et européennes pour prévenir la divulgation, la perte ou l’altération illicite ou accidentelle de vos données.

Des données personnelles sont-elles transférées hors de l’Union européenne ? Sous quelles garanties ?

Nous conservons vos Données Personnelles dans l’Union Européenne. Toutefois, certains de nos partenaires sont situés ou traitent vos données personnelles en dehors de l’Union européenne vers des pays dont la législation applicable en matière de protection des données personnelles diffère de celle applicable en France.

De tels transferts sont effectués moyennant des garanties appropriées en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel afin d’assurer que les données une fois transférées bénéficient d’un niveau de protection adéquat.

C’est notamment le cas en ce qui concerne les données transmises à l’ensemble de nos bureaux et filiales à l’étranger.

Dans ce cas, nous nous assurons , conformément à la réglementation applicable, que le transfert intervient vers des pays dont la législation a été reconnue comme conférant un niveau de protection adéquat par la Commission européenne ou, à défaut, est encadré par les clauses contractuelles types de la Commission Européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes et du respect des standards techniques utilisés.

Sur simple demande, nous pouvons vous fournir la liste des pays où nous conservons et traitons vos données.

Comment se désinscrire des newsletters, gérer les options en matière de prospection et communication commerciales ?


Soit directement à travers le lien de désabonnement dans le mail, ou en nous envoyant directement une demande par mail de désinscription à [email protected] ou [email protected].

Quelles sont les options en matière de prospection commerciale ?

- Prospection commerciale. Conformément à la législation applicable et avec votre consentement lorsqu’il est requis, nous pourrons utiliser les données que vous nous fournissez (par exemple pour vous adresser des offres promotionnelles, y compris de tiers, envoyer des invitations à nos événements ou toute autre communication susceptible de vous intéresser). Nous pouvons de la même manière partager certaines informations avec nos partenaires commerciaux à des fins de prospection commerciale.

Si vous ne souhaitez pas qu’une telle utilisation de vos données soit effectuée, il suffit de nous contacter selon les modalités décrites à la rubrique Nous contacter

> emails promotionnels : Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en :
Décochant la case afférente dans votre compte (voir la rubrique Comment me désinscrire des newsletters ?)
Cliquant sur le lien de désinscription inséré dans chacune de nos communications
En nous contactant selon les modalités décrites à la rubrique Nous contacter .

>appels téléphoniques, vous pouvez à tout moment vous y opposer en nous contactant selon les modalités décrites à la rubrique Nous contacter.

Comment accéder, corriger ou obtenir l’effacement de mes informations ?

Accès
Vous avez un droit d’accès et de communication de vos données personnelles.

Avant de répondre à votre demande, nous sommes tenus par la loi de vérifier votre identité. Nous pouvons être conduits à vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans les meilleurs délais. Contactez-nous à [email protected].

Obtenir l’effacement de vos données personnelles

Vous pouvez également demander l’effacement de vos données personnelles dans les cas suivants :

- Vous considérez que notre traitement de vos données vous concernant n’est plus nécessaire au regard des Services souscrits ou de votre utilisation du Site, ou la réalisation des finalités visées plus haut dans cette politique ou que leur conservation est contraire à la loi
- Vous avez retiré votre consentement au traitement de vos données (voir ci-dessus Retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles)
- Vous vous opposez au traitement de vos données personnelles pour des motifs tenant à votre situation personnelle
- Vous vous opposez à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale
- Vos données ont été collectées en ligne alors que vous étiez mineur.

Veuillez noter que nonobstant l’exercice de votre droit à l’effacement ou à limitation, nous sommes susceptibles de conserver certaines données personnelles vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou l’autorise, lorsque nous avons un motif légitime de le faire, pour l’exercice ou la défense de droits en justice ou encore lorsque l’exercice de ce droit porte atteinte au droit à la liberté d’expression et d’information.

Nous contacter

Pour toute question relative à la présente politique de protection des données ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :

- En ligne en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]

- Par courrier à l’adresse suivante : HTDS – 3 rue du saule trapu – 91 300 Massy


Réclamation : Dès lors que vous constateriez que vos droits ne sont pas respectés ou que la protection des données vous concernant n’est pas assurée, vous disposez du droit de saisir la CNIL de toute réclamation concernant le traitement des données vous concernant.