HTDS participe au 27e congrès de Radioprotection ATSR 2022

12 septembre 2022 ─  /  Nucléaire & radioprotection  par Souad Aissaoui

L’ATSR (Association pour les techniques et les sciences de Radioprotection) organise son 27e congrès de Radioprotection les 20, 21 et 22 septembre 2022 à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux.

Cette édition 2022 sera adressé à tous les professionnels et les personnes impliquées dans le domaine de la construction, de l’exploitation, du démantèlement et de la radioprotection qui souhaitent communiquer sur des techniques, un savoir-faire, ou sur des matériels au travers des stands d’exposition.

HTDS sera évidemment présente dans cette manifestation sur le stand n°6 pour vous proposer sa large gamme complète d’équipements de Radioprotection.

Les trois jours de ce congrès seront consacrés pour aborder les sujets touchant aux accélérateurs de particules avec des préoccupations plus larges liées à la Radioprotection avec des visites au CERN.

 

Thèmes développés au cours de ce congrès :

  • La radioprotection intégrée à la construction des accélérateurs à haute énergie ;
  • Les applications industrielles et médicales ;
  • Le contexte réglementaire ;
  • Le développement de méthodes et d’outils novateurs (robotique, codes de calcul…) ;
  • La gestion des déchets et des matériaux valorisables ;
  • La surveillance des chantiers et des opérations de démantèlement ;
  • Les situations d’urgence radiologique ;
  • La surveillance de l’environnement.

 

 

Au plaisir de vous voir bientôt ! 

 

à lire aussi...

HTDS participe à la recherche contre le cancer en médecine nucléaire en Algérie

16 avril 2024

Nucléaire & radioprotection

HTDS participe à la recherche contre le cancer en médecine nucléaire en Algérie

HTDS a introduit une avancée majeure à la Clinique Fatema Al Azhar avec l'installation du POSIJET. Cette innovation promet d'améliorer significativement les soins offerts aux patients ainsi que les conditions de travail au sein du service PETSCAN. Le POSIJET est spécifiquement conçu pour la préparation et l'administration des médicaments radiopharmaceutiques, des composants cruciaux en imagerie médicale. Cette nouvelle technologie garantit des soins de qualité supérieure en assurant une mesure précise des doses radiopharmaceutiques.Le  POSIJET favorise donc des diagnostics plus précis et des traitements mieux ciblés, tout en réduisant l'exposition des patients aux radiations. Son efficacité et sa précision contribuent ainsi à l'amélioration globale des soins, avec des résultats diagnostiques plus fiables. Notre installation permet également de réduire l'exposition du personnel aux radiations, créant ainsi un environnement de travail plus sûr et efficace. En conséquence, les délais d'attente pour les patients sont également réduits, améliorant ainsi leur expérience globale. Les premiers moments de l'installation du POSIJET par HTDS à la clinique, mettant en vedette l'équipe médicale, témoignent de notre engagement envers l'avancement des soins de santé. Nous remercions notre partenaire LEMERPAX ainsi que la clinique Fatema Al Azhar pour leur confiance.