HTDS accompagne l’AIEA de Monaco

10 mai 2021 ─  /  Nucléaire & radioprotection  par Camille Bertrand

 

HTDS accompagne l’AIEA de Monaco dans sa mission de surveillance des océans

 

HTDS achève une belle installation de deux systèmes Alpha-ensemble-8, accompagnés de détecteur Silicium auprès de l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) de Monaco.

 

 

Ce laboratoire spécialisé en radioécologie utilise des techniques nucléaires et isotopiques ultramodernes pour comprendre et mieux affronter les enjeux majeurs des États Membres en matière de milieux côtiers et marins. Ce laboratoire fait office de référence mondiale dans son domaine et a pour missions de surveiller l’acidification des océans, d’évaluer les conséquences du réchauffement climatique, et de surveiller la pollution et les toxines dans les environnements marins.

 

Souhaitant s’équiper d’instrument haut de gamme, alliant simplicité, robustesse et performance, l’AIEA de Monaco a choisi nos équipements pour mener à bien ses analyses en spectrométrie Alpha.

 

Merci à l’AIEA de Monaco pour sa confiance, et félicitations à nos équipes sur place pour leur travail, dans le respect des gestes sanitaires.

 

à lire aussi...

HTDS participe à la recherche contre le cancer en médecine nucléaire en Algérie

16 avril 2024

Nucléaire & radioprotection

HTDS participe à la recherche contre le cancer en médecine nucléaire en Algérie

HTDS a introduit une avancée majeure à la Clinique Fatema Al Azhar avec l'installation du POSIJET. Cette innovation promet d'améliorer significativement les soins offerts aux patients ainsi que les conditions de travail au sein du service PETSCAN. Le POSIJET est spécifiquement conçu pour la préparation et l'administration des médicaments radiopharmaceutiques, des composants cruciaux en imagerie médicale. Cette nouvelle technologie garantit des soins de qualité supérieure en assurant une mesure précise des doses radiopharmaceutiques.Le  POSIJET favorise donc des diagnostics plus précis et des traitements mieux ciblés, tout en réduisant l'exposition des patients aux radiations. Son efficacité et sa précision contribuent ainsi à l'amélioration globale des soins, avec des résultats diagnostiques plus fiables. Notre installation permet également de réduire l'exposition du personnel aux radiations, créant ainsi un environnement de travail plus sûr et efficace. En conséquence, les délais d'attente pour les patients sont également réduits, améliorant ainsi leur expérience globale. Les premiers moments de l'installation du POSIJET par HTDS à la clinique, mettant en vedette l'équipe médicale, témoignent de notre engagement envers l'avancement des soins de santé. Nous remercions notre partenaire LEMERPAX ainsi que la clinique Fatema Al Azhar pour leur confiance.